NL     FR     EN

L’insémination artificielle et transplantation d’embryons

Equinta

Equinta est un centre officiellement reconnu pour l’insémination artificielle, pour la transplantation d’embryons et pour la récolte de sperme. Ce centre a été fondé en 2006 par le vétérinaire Ward De Bie. Sur place, se trouve à votre disposition une centaine de juments receveuses. Ce troupeau permet de transplanter immédiatement les embryons récoltés dans une jument parfaitement sélectionnée.

Le centre dispose également d’une trentaine de boxes pour jument. Ceci permet de suivre votre jument de manière efficace, qu’il s’agisse d’une simple insémination avec du sperme frais ou congelé, ou d’une transplantation d’embryon.


Le vétérianaire Ward De Bie

Ward De Bie a terminé ses études de vétérinaire en 2004. Il reçu le « Prix de l’Université de Gent » de l’étudiant ayant les meilleurs résultats sur l’ensemble de la formation. Comme thèse Ward choisi « Le diagnostic de la maladie naviculaire chez le cheval ».

Après ses études, son intérêt se porta rapidement vers la reproduction du cheval. Il acquit de l’expérience chez Joris De Brabander, et en 2006 il lança son propre centre de reproduction Equinta.

Parallèlement, Ward poursuit une carrière de cavalier d’obstacle. Discipline qui lui permet de donner un avis pointu dans la recherche de l’étalon idéal pour votre jument.





Conditions et tarifs

Veuillez trouver ci-dessous nos conditions générales et nos tarifs.




Heures d'ouverture

Pour vous servir encore mieux, nous travaillons uniquement sur rendez-vous. Contactez-nous.